Hervé Princl
Psychologue clinicien
Psychothérapeute
No Adeli: 579306226
No RPPS: 10009357038
- Accueil
- Consulter un “psy”
Symptômes qui poussent à consulter
- Infos pratiques
PRINCL Psychologue-Psychothérapeute
Certains symptômes, « traits de caractère », sentiments ou comportements ancrés depuis toujours ou encore apparus tôt dans l’enfance et adolescence qui jusqu’alors étaient vécus comme habituels et presque « normaux pour soi », peuvent un jour, pour des raisons propres à chacun, devenir une source de souffrance intolérable et obliger ainsi que leur traitement soit une urgence.
Ces maux concernent un large éventail de problèmes qui accompagnent parfois des nombreuses années les personnes qui les subissent et pour lesquelles ils sont comme une deuxième peau:
anxiété, phobies, obsessions, TOC,
insomnie et autres troubles du sommeil,
troubles alimentaires,
dépendance affective,
comportement à risque,
hyperactivité,
agressivité, timidité ou autres troubles émotionnels…etc.).
Durant le travail psychothérapique il s’agit d’identifier les éléments déclenchant ces changements et de prendre en charge ces difficultés, à la hauteur de leur impact sur la vie.
Panser ses maux est un processus actif qui permet de restaurer certaines failles profondes.
Ce travail délicat nécessite un accompagnement psychologique sensible et surtout très rigoureux afin que certaines plaies réactivées ne restent pas ouvertes.
Le but n’est jamais de connaitre les causes de ses problèmes au prix d’une souffrance à vif mais à pouvoir l’apaiser.
La vie se comprend en regardant vers l’arrière, mais il ne faut pas oublier qu’elle doit être vécue en regardant vers l’avant
Søren Kierkegaard